Me connaître

Ma bio

Je suis née au Brésil dans l’Etat de Rio, j’ai ouvert le premier traiteur brésilien à Paris dans les années 90.

Mes recettes, héritées de la cuisine familiale de ma grand-mère, mon permis de me faire un nom et de prendre la direction du restaurant de l’Ambassade di Brésil.

Après une dizaine d’années passées à enchanter dans l’ombre les dîners officiels, je me retrouve en 2016 sous le feu des projecteurs en tant qu’ambassadrice de la cuisine brésilienne pour France 2, à l’occasion des jeux olympiques de Rio. A l’antenne tous les jours, où je fait découvrir les saveurs de mon pays à la France entière, en compagnie d’athlètes et de personnalités.

Avec cette médiatisation, je lance un nouveau défi: participer à la création d’un restaurant, en développent le concept et en créer la carte.

En 2017 nait le « Niébé » dans le 6ème arrondissement à Paris, un établissement mettant à l’honneur la soul-food, un véritable carrefour entre les saveurs africaines, créoles et brésiliennes. Le Niébé est un succès immédiat et devient le chouchou de la presse. Je suis alors élue « chef du mois » par le magazine « Paris 75», et fais partie des « 30 chefs parisiennes à suivre » d’après la rédaction de Télérama. Je reçois également les honneurs du journal Le Monde, qui me consacre une vidéo sur son site internet.